Questions liées au recyclage, à l’évolution des modes de consommation, aux caractéristiques de certaines catégories d’emballages souples pré-formés, à leurs évolutions, à leurs possibilités, mais aussi à leurs limites … Cette rubrique aurait pu s’appeler aussi : pour en savoir plus …
Sous la forme d’articles plus spécialisés, qui abordent et tentent d’approfondir sous divers angles le sujet des emballages souples, nous essayons ici de répondre à certaines questions et d’en soulever certaines autres.
Elle vous apportera nous l’espérons des informations sur des points précis, des éclairages sur des questions qui sont dans l’air et auxquelles, en tant que consommateurs, nous sommes tous – plus ou moins – confrontés. Elle vous apportera nous l’espérons également des éléments peut-être utiles dans vos choix de développement en tant que metteur en marché. Car en matière d’emballage souple (non plus ?), il n’y a pas de solution idéale, mais des solutions qui, relativement, sont les meilleures dans une situation précise. Des emballages flexibles, une démarche rigoureuse. C’est ce qui fait la richesse de notre métier.