Emballages recyclables

Les emballages souples recyclables au coeur de notre activité

Les emballages souples sont vertueux, en terme de bilan carbone, et offrent de très nombreuses fonctionnalités, au regard de leur faible poids et volume. Ils ont pourtant eux aussi un impact sur l’environnement. Les emballages souples recyclables vont permettre de le réduire fortement.

La nouvelle génération des emballages souples recyclables

Grâce à la montée des préoccupations environnementales et citoyennes, et à la mise en place graduelle de filières par les pouvoirs publics, les transformateurs d’emballages flexibles se trouvent investis d’une nouvelle responsabilité. Ils se doivent de mettre en œuvre de nouvelles solutions pour des emballages flexibles durables, recyclables, et les plus respectueux possible de l’environnement. Cela est aujourd’hui rendu possible, grâce aux progrès techniques des fournisseurs de matière, et à des choix d’investissements judicieux.

Nous sommes à la croisée des chemins et souhaitons favoriser cette évolution. C’est pourquoi nous travaillons sur la formulation et la mise au point des emballages souples nouvelle génération. Nous travaillons également sur leur intégration industrielle et leur complexage en bobines ou leur façonnage en sachets ou doypacks.

De de fait, nous pouvons vous accompagner dans ce cadre, tout en tenant compte de vos besoins particuliers. Nous vous proposons des solutions d’emballages plus respectueuses de l’environnement, en adaptant nos propositions au nouveau cadre réglementaire. Nous cherchons également à vous conseiller dans ce cadre complexe et évolutif, sur les économies réalisables et les possibilités de communication que permettent vos choix.

Notre savoir-faire en matière d’emballages recyclables, bobines et doypacks

La production des emballages souples recyclables requiert un vrai savoir-faire. Ils sont multicouches, monomatériau. Ils peuvent être barrière et ou imprimés. Ces structures nouvelle génération prennent en compte vos contraintes de passage machine, de barrière, d’impression et de traitement thermique.

Elles sont produites sur une base PE, PP ou kraft.

  • Emballages flexibles recyclables en bobines pour operculage ou pour ensachage. 
  • Emballages flexibles recyclables en sachets, sacs trois soudures recyclables et autres types de sacs recyclables.  
  • Films minces, films monomatériau, films d’operculage à densité faible, adaptées à chaque filière de recyclage, PE, PP, PET.
  • Bobines et doypacks recyclables pasteurisables, micro-ondables, doypacks recyclables et micro ondables.
  • Doypacks imprimés recyclables avec zips, personnalisés, sur-mesure, avec ou sans barrière aux échanges gazeux, produits et façonnés sur machines spécifiques.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 04-doypacks-avec-bouchons-recyclables-1024x813.jpg.
Doypacks recyclables avec bouchons
  • Sachets à soufflets et doypacks kraft ou vernis kraft avec ou sans fenêtre. Doypacks kraft imprimés ou neutre. Doypacks écologiques. Les contraintes réglementaires présentes et  à venir de la filière papier carton évoluent rapidement, en particulier la part du kraft rapportée au poids total de l’emballage.

Nous étudions nos propres formulations, de façon à répondre aux besoins de nos clients. Ils concernent entre autre la planéité, le glissant, la machinabilité et les cadences. Nous pouvons également étudier la réalisation d’une pré-découpe laser pour guider l’ouverture au niveau des amorces de déchirure. 

Toutes ces structures, bobines, doypacks recyclables, doypacks écologiques, ou autres sachets recyclables, sont imprimables en hélio et en flexo, avec ou sans vernis mat.

De l’éco-conception au green pack : les perspectives

Dans le cadre de l’économie circulaire, nous pouvons également proposer des solutions d’emballages flexibles incluant une part de plastique recyclé.  

Nous pouvons également vous accompagner sur des solutions d’emballages flexibles compostables. Ces structures sont éligibles au compostage industriel (norme EN 13432) voire au home compost.  

Dans notre démarche green pack, nous travaillons également sur une offre  de doypacks recyclables sans bouchons, type éco-recharges, étudiés pour faciliter l’écoulement du produit.

Les emballages flexibles ont un rapport fonctionnalité / coût économique. Leur poids et leur bilan carbone sont faibles. Accompagnons la transition écologique, favorisons l’éco-conception, éduquons les consommateurs et trions nos emballages !