Les éco-recharges sont éco-conçues, économiques mais surtout, surtout, les éco-recharges sont maintenant recyclables et cela, c’est une très bonne nouvelle !
La nouvelle génération des recharges
Pourquoi acheter un flacon pompe, une bouteille, une boite à sucres ou à café, à chaque renouvellement d’achat ?
Les doypacks avec bouchons sur le côté, ou éco-recharges, constituent une solution simple pour réduire l’empreinte carbone de nos consommations.
En effet, iIs sont légers, peu encombrants, ils tiennent debout, ils sont refermables grâce à leur bouchon, et désormais, ils sont recyclables.
Notre savoir-faire en matière de doypacks avec bouchons recyclables
La production des emballages souples recyclables requiert un vrai savoir-faire. Ils sont multicouches, monomatériau. Ils peuvent être barrière et ou imprimés. Ces structures nouvelle génération prennent en compte vos contraintes de passage machine, de barrière, d’impression et de traitement thermique.
Toutefois, dans le cas des éco-recharges, leur réalisation demande encore plus de savoir-faire.
En effet, pour être recyclable, chacun des composants doit être réalisé à partir de la même famille de plastiques :
- corps du doypack
- bouchon et embase
Il s’agit aussi de vérifier la compatibilité du contenu avec le contenant, mais également de s’assurer du bon résultat final après mise en oeuvre :
- industrialisation et remplissage
- fermeture hermétique
- étanchéité
- tenue verticale
- conservation
Pour ce faire, nous étudions nos propres structures, barrière ou non, de façon à répondre à vos besoins. Quant aux autres contraintes, la planéité, le glissant, la qualité d’impression, la machinabilité et les cadences, elles restent également très importantes et font l’objet de toute notre attention.
Le cas échéant, nous travaillons également en étroite collaboration avec des conditionneurs à façon spécialisés.
Les éco-recharges imprimées et sur-mesure
Ubipack vous accompagne pour tous vos projets d’éco-recharges personnalisées.
Nous développons les formats adaptés à vos contenances, les structures adaptées à vos contenants.
En fonction des formats, il est possible de prévoir des poignées passe-main, ou des formes qui facilitent l’écoulement sans prévoir de bouchon, dans le cas d’éco-recharges à usage unique.
Les éco-recharges recyclables
Ce n’est pas toujours ce que nous conseillons, selon les formulations, les formats ou les quantités. Mais nous cherchons autant que possible à promouvoir des solutions d’emballages flexibles recyclables en général, et donc des doypacks recyclables avec ou sans bouchons, lorsque le format doypack fait sens pour votre projet.
De très nombreuses applications
On trouve aujourd’hui de par leur polyvalence et leur relative souplesse de mise en oeuvre des doypacks avec bouchons dans de nombreux domaines.
Ubipack propose des solutions d’emballages flexibles sur-mesure pour de nombreuses applications. Les bouchons peuvent être déposés sur le côté (remplissage par le haut) ou sur le milieu (remplissage par le bouchon).
Applications alimentaires
- doypacks avec bouchons pour sel, sucre, farine et autres pulvérulents
- doypacks avec bouchons pour sirops, coulis, miel
Produits industriels et divers
- éco-recharges pour liquides d’entretien, de nettoyage, de détergence
- doypacks avec bouchons pour insecticides, engrais liquides
- éco-recharges pour produits divers, peintures, enduits, etc.
Applications cosmétiques, éco–recharges pour santé-beauté
- doypacks avec bouchons pour shampooings, savons, gels douche, eaux micellaires
- éco-recharges pour crèmes, laits, soins liquides pour le corps et le visage
De façon générale, il s’agit de produits pulvérulents, liquides ou visqueux. Les éco-recharges peuvent se décliner sur de multiples applications de l’agro-alimentaire, de la santé-beauté et de l’industrie, et nous ne sommes qu’au début des possibilités d’applications. Alors, à vous de jouer !